Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jepointdecroise...mais pas seulement
jepointdecroise...mais pas seulement
  • Ce blog dédié à la broderie main est ma mémoire. Si un motif vous intéresse? contactez-moi. Merci pour vos visites et commentaires. This blog started with crossstitch, and has gradually evolved. Enjoy your visit. I'll appreciate your comments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 mai 2013

écharpe rose, écharpe blanche au point d'ombre et deux motifs au point d'ombre

De temps en temps, une marotte... Cette fois-ci, il s'agissait d'écharpes - en réalité un format permettant des essais divers-.

Le premier a été cette écharpe rose (point de chaînette pour les volutes et fleurs au point de poste). J'ai découvert pour la broder l'existence  d'un non-tissé soluble à l'eau (marque Madeira) qui se faufile sous le tissu à broder lorsque celui-ci est très lâche (ce qui permet de les positionner ensemble parfaitement sur le tambour).

P1110381

Une fois la broderie terminée, on la passe sous l'eau ce qui dissout la feuille.

 

 

Puis je me suis essayée au point d'ombre et j'ai tenté de petits essais avant de passer à ma deuxième écharpe. Les branches ont été brodées sur un coton fin, mais je trouvais qu'il manquait de transparence.

P1110384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 branche aux fleurs bleuesP1110379

Puis j'ai trouvé de la toile à beurre et j'ai réalisé la première écharpe au point d'ombre avec deux fils (coton ombré)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité